Pourquoi mettre le bœuf au menu ?
Le boeuf offre des possibilités culinaires très variées, de l’incontournable bifteck au BBQ, en passant par les ragoûts et les plats mijotés.
Si l’on en mange modérément et si l’on choisit des pièces maigres, le boeuf est un aliment très nutritif. Il contient des protéines de haute qualité. Il donne de l’énergie en fournissant une bonne dose de fer.
Le boeuf est une viande rouge nutritive pouvant faire partie d’une saine alimentation. Il contient des vitamines (particulièrement des vitamines du groupe B) et plusieurs minéraux présents en grande quantité (sélénium, zinc, fer, cuivre). Les personnes ne consommant pas de boeuf ou d’autres viandes rouges doivent porter une attention particulière à l’intégration quotidienne des substituts de la viande à leur alimentation afin de s’assurer que leurs besoins en ces différents minéraux et vitamines soient comblés.
Fier de faire la promotion du bœuf de provenance québécoise. Un bœuf haut de gamme qui plaît au consommateur chaque fois qu’il y goûte, bœuf traçable, ayant été élevé sans hormones de croissance et n’ayant reçu aucun antibiotique curatif.
Reconnu dans le monde entier comme le choix des connaisseurs, le bœuf Black Angus doit sa renommée à sa saveur, sa tendreté et sa jutosité incomparables, en partie liées à son taux de persillage naturellement élevé et au grain de sa viande, qui est plus délicat que celui d’autres races.
Depuis plusieurs années, les producteurs de porcs du Québec ont adopté des méthodes d’élevage modernes pour offrir aux consommateurs une viande maigre, nutritive et sans danger pour la santé. La qualité du porc du Québec est reconnue partout dans le monde.
Porc Nagano
Élevé selon un programme alimentaire specifique, à base de céréales et sans farine animal, le Porc Nagano se distingue par le raffinement de son goût, son exceptionnelle tendreté et sa viande juteuse. Un persillage plus prononcé, une chair plus rosée et une plus grande rétention des jus de cuisson; les meilleurs attributs réunis afin d’offrir une viande qualite inégalée. Répondant à un cahier de charges rigoureux, la production du Porc Nagano surpasse les normes canadiennes en matière de biosécurité et de respect de I’environnement. Avec ce pore haut de gamme, vous pourrez laisser libre cours à vos creations culinaires.
Pourquoi mettre le porc au menu ?
Le porc regorge de minéraux et de vitamines, tout particulièrement de vitamines du complexe B, essentiels à la santé. Il renferme des protéines de haute qualité. Il est également riche en zinc, en sélénium et en vitamines du groupe B, spécialement la vitamine B1 (thiamine) dont les taux surpassent ceux des autres viandes. Sa teneur en gras varie en fonction de la coupe, mais généralement, le porc est considéré comme une viande maigre.
Le veau de lait est âgé de vingt semaines quand il arrive dans les assiettes. Depuis longtemps, le Veau de lait du Québec est reconnu pour sa qualité, sa constance et son uniformité. Sa viande rosée, tendre, au goût raffiné est hautement appréciée par les acheteurs les plus exigeants.
Pourquoi mettre le veau au menu ?
Le veau contient peu de matières grasses et d’acides gras saturés, ce qui le positionne avantageusement par rapport à d’autres viandes, dans la prévention des maladies cardiovasculaires. De plus, le veau contient de l’acide oléique, un acide gras mono-insaturé qui pourrait favoriser un meilleur contrôle de certains facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. Il contient aussi du sélénium, ce qui lui confère des avantages pour la protection du coeur.
Le veau est une source majeure de plusieurs vitamines et de minéraux essentiels, dont le fer, le zinc et les vitamines du groupe B.
Poulet nourri uniquement de grains pour une viande des plus savoureuse et naturelle.
Poulet de la Ferme des Voltigeurs : Les poulets de grain de la Ferme des Voltigeurs sont nourris d’une moulée complètement végétale, sans sous-produits animaux, même au niveau des vitamines qui leur sont données. Élevés en liberté sur parquet, les poulets de grain évoluent dans un espace de 20 à 30 % plus grand que la moyenne de l’industrie.
Pourquoi mettre le poulet au menu ?
Il comble nos besoins quotidiens en protéines sans un apport trop élevé en matières grasses. Cette volaille très populaire au Canada est moins riche en matières grasses que certaines coupes de viande rouge. Sa chair blanche est aussi moins grasse que sa chair brune, mais toutes deux fournissent plus d’une douzaine de vitamines et minéraux essentiels.
Le poulet est une excellente source de phosphore. Celui-ci constitue le deuxième minéral le plus abondant de l’organisme après le calcium. Il joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents. De plus, il participe entre autres à la croissance et à la régénérescence des tissus et aide à maintenir à la normale le pH du sang. Finalement, le phosphore est l’un des constituants des membranes cellulaires.
Le poulet est une excellente source de sélénium, de zinc et de vitamines B3 et B6.
L’agneau, c’est bon quand il est de chez nous! La viande d’agneau se démarque par ses nombreuses possibilités d’apprêt, son excellente valeur nutritive et la simplicité à la cuisiner.
La viande d’agneau est de plus en plus populaire. L’agneau du Québec est une viande de qualité remarquable. Près de 1 250 éleveurs la produisent avec soin pour les gens d’ici. Finesse et tendreté, voilà autant de qualités qui font de l’agneau du Québec l’élite des viandes rouges.
Pourquoi mettre l’agneau au menu ?
Viande rouge riche en protéines, l’agneau constitue d’excellentes sources de plusieurs vitamines et minéraux. En effet, l’agneau contient une quantité appréciable de zinc, de fer, de phosphore, de vitamine B2 et de vitamine B12, ce qui lui confère une bonne valeur nutritive.
Satisfaction Garantie et
un Vaste Choix !
Fiers d'encourager les
producteurs d'ici !